Vall-llobrega (Baix Empordà), 5 décembre 2022. – Cet automne a eu lieu la dixième édition des Sopars Maridats. Dans le cadre de cette initiative, 16 repas préparés par des couples formés par un restaurant La Cuina de L’Empordanet et une cave DO Empordà. Tous deux avaient travaillé ensemble au préalable pour apporter à la table la meilleure combinaison entre les plats et les vins qui composeraient le menu.
Les restaurants participants ont été Saó (double entrée), Aquamare, Terrassa Terramar, Vicus, La Plaça, Es Portal, Aurum, El Roser 2, Casamar, La Cala Taverna, Aradi, Diferent, Tinars, Godard et Bo.TiC. Les Sopars Maridats ont présenté des vins du Brugarol, *La Vinyeta, Mas Geli, Hugas de Batlle, Mas Pòlit, Vinyes dels Aspres, AV Bodeguers, Pere Guardiola, Clos d’Agon, Terra Remota, Martín Faixó, Mas Llunes, Arché Pagès , Martí Fabra, Vinyes d’Olivardots et Perelada.
Au total, les différents Sopars Maridats ont réuni près de 600 convives, avec une moyenne d’environ 37 personnes à chaque repas. Le prix des menus dégustation jumelés, fixé par chaque restaurant, a été de 75 euros en moyenne.
Cette année, à l’occasion de la célébration des dix éditions de ‘Sopars Maridats’, tous les participants à l’événement ont reçu en cadeau un tire-bouchon commémoratif de La Cuina de l’Empordanet.