El Roser 2 a été fondé en 1982 par Rafel Sabadí Hereu et son épouse Angelina Vilà. Il n’a pas fallu longtemps pour devenir une référence dans la région grâce à son excellente matière première, sa cuisine et sa situation privilégiée dans l’une des plus belles baies du monde. Actuellement, Jordi Sabadí et sa femme Nuri Pons dirigent le restaurant, en continuant avec la même philosophie : un bon service, de bons produits et une cuisine adaptée aux goûts actuels.
Fermé dimanche soir, mardi soir et mercredi (sauf férriés, juillet et août)
Ouvert toute l’année
Issu de l’École supérieure d’Hôtellerie et de Tourisme de Sant Pol de Mar, il est intimement lié à la cuisine des deux établissements familiaux depuis son plus jeune âge. Depuis 2001, il est chef de cuisine du restaurant Roser 2. Il a participé à plusieurs séminaires et congrès et fait la promotion du territoire et de la cuisine partout dans le pays, mais aussi à l’étranger. Il propose une cuisine profondément ancrée dans l’Empordà, respectueuse du produit. Ouvert aux nouvelles techniques et tendances, il revisite les recettes de l’Empordà et apporte sa touche personnelle à une cuisine de la mer personnalisée sensible aux changements saisonniers.
Cela fera bientôt 20 ans que Johnny Steven fait partie de l’équipe de Roser 2. Pendant ce temps, il a accumulé de l’expérience, des connaissances et comprend parfaitement la philosophie et l’essence de la maison.
Nuri, épouse de Jordi Sabadí, avait auparavant dirigé la pension Pou del Glaç. Il a commencé à travailler à l’Hostal El Roser, une ancienne auberge appartenant à la famille à l’époque, et à partir de début 2019, il a rejoint l’équipe de la salle à manger Roser 2.