Llafranc (Palafrugell, Baix Empordà), 15 juin 2022.- La Cuina de l’Empordanet a présenté ce matin son nouveau guide des restaurants lors d’un événement organisé au restaurant Terrassa Terramar à Llafranc et qui a mis en vedette la présence de chefs et de chefs du 17 restaurants faisant partie du collectif gastronomique de l’Empordà ; de son président, Vicenç Fajardo ; du député pour la promotion et le développement économique et local du conseil provincial de Gérone, Jordi Camps, du président du conseil régional du Baix Empordà, Joan Manel Loureiro ; et le maire de Palafrugell, Joan Vigas.
Par rapport à la dernière édition du guide, de la saison dernière, la publication actuelle s’accompagne de nouveautés. D’abord parce qu’un nouveau restaurant est accueilli au sein du collectif, La Cala Taverna de Palamós, avec le chef Tomàs Brull aux commandes. Deuxièmement, en termes d’image et de contenu, il a été décidé cette année de mettre en avant les espaces intérieurs et extérieurs des restaurants, ainsi que des photographies conjointes de chefs et de salles à manger. Cette décision s’inscrit dans la ligne de travail adoptée par le collectif pour valoriser et donner plus de visibilité au travail effectué par le personnel de salle, ainsi que pour le mettre au même niveau que le personnel de cuisine.
La guia, que s’ha editat en dues versions- una en català i francès, i l’altra en castellà i anglès- serveix per donar a conèixer i promocionar els 17 restaurants que integren el col·lectiu. En outre, la publication de La Cuina de l’Empordanet est également un outil utile pour les informateurs touristiques de la région, car elle est distribuée aux offices de tourisme et autres points d’information. En ce sens, il faut dire que le guide ne s’adresse pas seulement aux visiteurs et touristes mais aussi aux populations locales dans le but de profiter des établissements les plus prestigieux et réputés du territoire. De plus, il peut être lu dans un format numérique et interactif sur https://www.flipsnack.com/CD8C9C5569B/guia-cuina-empordanet/full-view.html
Une année 2022 riche en nouveautés
Le guide 2022-23 n’était pas le seul outil promotionnel de l’entité qui a été lancé ce mercredi. Le nouveau site web du collectif (www.cuinadelempordanet.com) a également été rendu public, avec un design entièrement renouvelé et des contenus et rubriques renouvelés.
Enfin, les nouveaux vêtements de la Cuina de l’Empordanet ont également été dévoilés, que les chefs porteront désormais dans toutes les actions de l’association. C’est une veste bleu marine moderne conçue et fabriquée par la marque spécialisée Garçons et qui rompt avec les designs habituels vus jusqu’à présent. Les chefs du collectif l’ont déjà montré lors de la journée d’aujourd’hui.
Une journée qui s’est terminée par le traditionnel petit-déjeuner de la confrérie, accompagné de vins et effervescents et de divers produits des marques collaboratrices.